ANCE

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

S'affilier

Email Imprimer PDF

Notre fédération regroupe actuellement des pouvoirs organisateurs publics - Provinces, C.P.A.S., Intercommunales - et privés. Nos secteurs recouvrent l'Aide à la Jeunesse - A.M.O. et Services Résidentiels - et le secteur des Personnes handicapées ; dans ce dernier se trouvent des structures pour enfants - internats, semi-internats avec ou sans école - et pour adultes - travailleurs, non travailleurs, nursing.

         Notre fédération dispose d’un secrétariat permanent de trois personnes qui peut dispenser des conseils notamment en matière de droit social, de législation spécifique, de possibilités de formation, etc.  Nous organisons régulièrement des journées d’échanges d’expérience et de savoir entre les partenaires d’un même secteur.

         L'A.N.C.E. agit dans un esprit humaniste et désire grouper les communautés éducatives non confessionnelles existant en Belgique. La personne qui vous représentera à l'A.N.C.E. doit être laïque, c'est-à-dire, reconnaître et défendre les valeurs de liberté, d'égalité et de solidarité.

         L'A.N.C.E. est la section belge de la F.I.C.E., elle-même O.N.G. consultative de l'U.N.E.S.C.O., de l'U.N.I.C.E.F., d'E.C.O.S.O.C. et du Conseil de l'Europe; outre ce contact international, nous avons également des relations avec des organismes européens et avec des fédérations venant des pays membres de la C.E.E.

         Nos affiliés bénéficient par courrier des informations venant des commissions où nous sommes représentés (U.F.F.I.P.R.A.H., commission nationale paritaire, sous-commission paritaire, commission de programmation, commissions concernant Bruxelles ... ) et des cabinets des ministres auprès desquels nous défendons nos membres et soutenons des projets. Nous organisons également des colloques et formations.

         Suite à l'assemblée générale statutaire du 18 mars 1996, la cotisation est fixée comme suit : -par institution affiliée * 0,05 % de la totalité des subsides liés à l'agrément, avec un minimum de 186 € (7 500 BEF) et un maximum de 868 € (35 000 BEF). Il appartient aux affiliés d'établir eux-même le montant de la cotisation, telle que définie ci-dessus.

         L’assemblée générale du 1er juin 2007 a voté l’augmentation des montants de cotisation tels qu’adoptés par l’Assemblée générale en 1996. En pratique, le montant déterminé selon le calcul explicité ci-haut est à multiplier par 35%.

Le montant est à verser au compte n° 068-2186064-02 de l'A.N.C.E, 54 av. de Stalingrad 1000 Bruxelles. Le bulletin d'affiliation est à renvoyer, le plus rapidement possible, à la permanence.

 
Copyright © 2017 ANCE. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

Accès membres

Les membres de notre Fédération doivent s'identifier.

AAJ

AVIQ

PHARE

Commission paritaire

Divers


Evénements